Toute l'actu en bref

Le record des dix-sept victoires de rang du Pittsburgh de Mario Lemieux établi au printemps 1992 tient toujours. Columbus a chuté sur la dernière haie.

Après seize succès, les Blue Jackets se sont inclinés 5-0 à Washington. Entamée le 29 novembre dernier sur une victoire 5-1 contre Tampa Bay, cette série s'est conclue de manière abrupte. Après 11'43'', les Capitals menaient, en effet, déjà 2-0 sur des réussites de Daniel Winnik et de John Carlsson, puis 4-0 après 36'27'' de jeu.

Cinq jours après sa défaite contre Columbus qui avait mis un terme à sa série de douze victoires de rang, Minnesota s'est remis dans le bon sens de la marche. Le Wild et Nino Niederreiter, auteur d'un assist, se sont imposés 5-4 à San Jose. Mené 4-2 à la 45e, Minnesota a raflé en l'espace de 5'12'' grâce à une réusste d'Eric Staal et un doublé de Mikko Koivu. Tous deux titularisés dans les rangs des Sharks, Timo Meier et Mirco Müller ont été crédités d'un bilan neutre.

Enfin à Tampa Bay, Nashville a signé un très large succès 6-1. Kevin Fiala a été crédité d'un assist sur le 2-0 de Filip Forsberg et Roman Josi a quitté la glace avec un bilan de +3 lors de cette rencontre marquée par le triplé de Colton Sissons.

ATS

 Toute l'actu en bref