Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Toby Price (KTM) a remporté la 12e étape moto du rallye Dakar vendredi à Rosario (Arg). Sixième du jour, l'Espagnol Marc Coma (KTM) est désormais à 24 heures d'un cinquième succès sur l'épreuve.

Sur les 298 km de spéciale chronométrée de l'étape reliant Termas de Rio Hondo et Rosario, Price, nouveau venu sur le Dakar, a devancé l'Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) de 1'55'' et le Portugais Paulo Gonçalves (Honda) de 3'02''. "Speedy" Gonçalves, 2e au classement général, n'a repris que 3'23'' à Coma, qui dispose encore de près de 18 minutes d'avance au général avant la dernière étape samedi, entre Rosario et Buenos-Aires.

De son côté, Price a encore conforté sa 3e place sur le podium final. L'Australien a distancé de plus de 10 minutes le Chilien Pablo Quintanilla (8e), qu'il ne devançait que de 1'30''. Seul Suisse en lice dans ce Dakar, le Genevois Damien Udry (KTM) a terminé 40e de l'étape.

En cas de victoire samedi, Marc Coma décrocherait sa cinquième couronne sur le Dakar, ce qui le mettrait au niveau des Français Cyril Neveu et Cyril Despres. Il se retrouverait à une longueur de Stéphane Peterhansel, "Monsieur Dakar" avec ses 6 victoires moto et ses 5 succès auto.

Dans la catégorie auto, l'Argentin Orlando Terranova a signé vendredi sa quatrième victoire dans ce rallye, la 11e de Mini cette année. Meilleur temps sur les 298 km chronométrés, Terranova a devancé la Mini du Russe Vladimir Vasilyev et le Duster Renault de l'Argentin Emiliano Spataro.

Nasser Al-Attiyah (Mini) s'apprête quant à lui tranquillement à décrocher son deuxième trophée samedi à Buenos-Aires. Le Qatari, déjà vainqueur du Dakar 2011 et tranquille 4e vendredi, compte désormais une avance de près de 36 minutes sur Giniel de Villiers (Toyota). Il a encore repris près de 7' au Sud-Africain vendredi!

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS