Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wendy Holdener a remporté le combiné dames à Lenzerheide. La Suissesse a ainsi fêté le troisième succès de sa carrière en Coupe du monde.

Elle n'avait plus goûté aux joies de la victoire depuis 2016. A l'époque, elle s'était imposée dans le City Event de Stockholm et, déjà, dans le combiné de Lenzerheide.

Championne du monde de la discipline, la Schwytzoise avait jeté les bases de sa victoire en prenant le 4e rang du super-G matinal. Spécialiste de slalom, elle était dès lors idéalement placée pour la manche entre les piquets.

"Le slalom était plus dur que le super-G! Je n'ai pas pris un très bon départ et cela m'a réveillé. J'ai dû aller à fond, car sinon je n'aurais pas gagné", a expliqué Wendy Holdener au micro de la RTS. "Cette victoire est très importante. Elle me donne confiance pour la suite, et déjà pour les courses du week-end ici", a-t-elle poursuivi.

Ce succès est le troisième de l'hiver pour les skieuses helvétiques. Les deux précédents ont été obtenus en super-G, par Jasmine Flury et Lara Gut.

Le podium a été complété par l'Italienne Marta Bassino (à 1''55) et la Slovène Ana Bucik (à 1''56), pourtant seulement 30e à l'issue du super-G. Lindsey Vonn, en tête le matin, a terminé au 4e rang à 1''88.

Les autres Suissesses ont été moins flamboyantes que la sportive suisse de l'année 2017. Denise Feieraband a fini 8e après un slalom décevant. Michelle Gisin est 9e après elle aussi une manche quelconque entre les piquets. Lara Gut, à égalité avec Wendy Holdener après le super-G, a logiquement reculé (12e), mais a quand même inscrit des points précieux en Coupe du monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS