Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe fribourgeois Comet est actif dans les systèmes de contrôle des matériaux (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Comet a réalisé des résultats record l'an dernier. Le fabricant fribourgeois de systèmes de contrôle des matériaux a enregistré un bénéfice net de 35,5 millions de francs, contre 27,3 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a pour sa part bondi de 31,9% à 438,4 millions de francs, selon de premiers chiffres publiés lundi par le groupe basé à Flamatt (FR). Tous les segments et toutes les régions ont contribué à cette croissance, en particulier le segment des semi-conducteurs aux Etats-Unis.

Le résultat opérationnel a lui grimpé de 39,5% à 50,9 millions de francs. La marge brute opérationnelle (EBITDA) s'est établie à 14,5%, dans la fourchette annoncée. Les résultats détaillés seront publiés le 15 mars prochain.

Comet annonce par ailleurs le futur départ de son président Hans Hess, à l'occasion de l'assemblée générale d'avril 2019. Après douze ans à la tête de l'organe de surveillance, il souhaite progressivement se retirer des affaires. Le processus de recrutement d'un successeur a été enclenché.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS