Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une cérémonie oecuménique du souvenir s'est déroulée jeudi à Bassersdorf (ZH), dix ans jour pour jour après le crash d'un avion de Crossair dans une forêt de la commune zurichoise. Les proches des 24 victimes ainsi que les neuf survivants de la catastrophe étaient présents.

Environ 200 personnes ont assisté à la commémoration, indiquent les Eglises réformée et catholiques du canton de Zurich. Vingt-quatre bougies ont été allumées dans l'église catholique de Bassersdorf en mémoire des 24 victimes. Neuf fleurs ornaient également symboliquement l'autel pour les survivants qui se sont vus offrir une deuxième vie après l'accident du vol LX3597.

Une version instrumentale d'un chanson de Melanie Thornton figurait parmi les morceaux de musique joués durant le recueillement. La chanteuse américaine de R&B est décédée dans le crash de l'avion, dans la soirée du 24 novembre 2001. Le Jumbolino de l'ex-compagnie suisse Crossair en provenance de Berlin s'est écrasé en phase d'atterrissage, à 4km de la piste 28 de l'aéroport de Zurich.

ATS