Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Flüeli-Ranft OW - Entre 200 et 300 personnes ont commémoré à l'ermitage de Flüeli-Ranft (OW) le "miracle de Waldenburg" de 1940. Le 13 mai de cette année-là, alors que les armées nazies envahissaient l'Europe, la main lumineuse de Nicolas de Flüe serait apparue au-dessus de cette commune de Bâle-Campagne pour protéger la Suisse.
Outre un service religieux célébré notamment par l'ancien évêque de Coire Amédée Grab, la commémoration des 70 ans du "miracle de Waldenburg" a été l'occasion pour les personnes présentes de louer le Général Guisan. Par "son courage et l'aide de Dieu, il a réussi à maintenir la Suisse hors de la guerre", a déclaré Hermann Suter.
L'historien et ancien politicien radical lucernois a ensuite vivement critiqué, sous les applaudissements, le travail de la commission Bergier, qu'il a accusée de "falsifier l'histoire". Parmi les personnes présentes figuraient deux témoins oculaires du "miracle de Waldenburg".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS