Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Enquête au sein des gardes-frontière tessinois (photo d'illustration).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La justice militaire a ouvert cette semaine une enquête au sein des gardes-frontière de la région du Tessin. Un membre du corps a été suspendu, tandis que le commandant et un deuxième officier ont été affectés à d'autres tâches.

Le porte-parole de l'Administration fédérale des douanes, Alex Josty, a confirmé samedi l'information de plusieurs médias tessinois. Le commandant Mauro Antonini et un officier des gardes-frontière de la région IV ont été déplacés à l'interne et un autre officier a été suspendu, a-t-il dit.

Il s'agit de mesures standard pour ce type de situation, a-t-il ajouté. L'information a été communiquée vendredi à tout le personnel des douanes par le directeur de l'administration fédérale des douanes, Christian Bock. Le chargé de presse n'a cependant pas pu dire pour quel motif la justice militaire enquêtait.

L'intérim à la tête des gardes-frontière tessinois est assuré par Silvio Tognetti, chef de la direction d'arrondissement des douanes de Lugano.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS