Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stadler Rail a décroché une nouvelle commande. Le fabricant de matériel ferroviaire thurgovien va livrer d'ici à décembre 2016 21 rames de son modèle phare FLIRT à la compagnie de chemins de fer nationale hongroise MAV-START. L'ordre se monte à 125 millions d'euros.

Les six premières rames seront livrées d'ici à octobre prochain, le solde devant être remis jusqu'en décembre 2016, a précisé l'entreprise établie à Bussnang dans un communiqué. Le nouveau matériel roulant sera mis en service dans le trafic d'agglomération de la capitale, Budapest.

A la faveur de cette nouvelle commande, Stadler Rail aura au total livré 123 rames FLIR à MAV-START. Présent depuis dix ans en Hongrie, le fournisseur de matériel ferroviaire contrôlé et dirigé par l'ancien conseiller national UDC Peter Spuhler y aura ainsi vendu pas moins de 133 trains.

Après avoir enregistré des entrées de commandes record à 2,9 milliards de francs l'an passé, Stadler Rail a vu la tendance à la progression des ordres se confirmer en 2015.

Le mois passé, la société de Suisse orientale a obtenu un contrat de 100 millions de dollars (92,8 millions de francs) pour la livraison de huit rames FLIRT à l'exploitant texan Fort Worth Transportation Authority et un autre de 400 millions de francs en Suède.

ATS