Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fête nationale oblige, le Parlement ouvrira ses portes au public le 1er août. Au programme: rencontre avec le président du Conseil national Stéphane Rossini, animations musicales et jeu de découvertes pour les enfants.

Le Palais du Parlement sera ouvert de 9 heures à 16 heures. Les visiteurs pourront déambuler librement dans les salles du Conseil national et du Conseil des Etats, dans le hall de la coupole et dans la salle des pas perdus, ont indiqué mardi les services du Parlement.

Plusieurs stands informeront sur les aspects historique et moderne du bâtiment. Les enfants recevront quant à eux plusieurs photos prises à l’intérieur du Palais et devront retrouver le lieu où les clichés ont été réalisés.

De 10 heures à 11 heures, Stéphane Rossini répondra aux questions du public dans la salle du Conseil national. Puis à midi, des personnages qui ont marqué l’histoire bernoise, incarnés par des acteurs de l’association StattLand, parcourront le bâtiment.

Des animations musicales seront parallèlement organisées aux alentours et à l’intérieur du Palais. Les visiteurs auront le choix entre le reggae du groupe valaisan "Fleuve Congo", la musique traditionnelle écossaise de "Pipes and Drums of Jura" et le cor des Alpes du duo bernois "Alphorn2 syydefyn".

ATS