Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - Le premier groupe de commerce japonais, Mitsubishi Corporation, a quasiment doublé son bénéfice net au premier semestre de son exercice 2010/2011, à 267,8 milliards de yens. Il relève ses objectifs annuels.
Des gains sur des valeurs financières ont gonflé ce profit, qui s'avère supérieur au résultat d'exploitation, a indiqué le groupe ce vendredi. Celui-ci a multiplié par plus de deux son profit d'exploitation semestriel, à 197,7 milliards de yens.
Au cours des six mois d'avril à septembre derniers, les affaires de ce géant du négoce ont prospéré sur fond de reprise internationale. Ses revenus ont grimpé de 18% par rapport à la même période de 2009, à 9540,41 milliards de yens (115,7 milliards de francs).
Autos en AsiePour expliquer ces résultats, Mitsubishi souligne la hausse des prix des matières premières, conjuguée à un regain de la demande de produits métallurgiques et de machines industrielles, notamment grâce aux besoins liés à la production d'automobiles en Asie.
Pour l'ensemble de l'année 2010-2011, qui s'achèvera fin mars prochain, Mitsubishi a relevé ses prévisions initiales. Le groupe s'attend désormais à un bénéfice net annuel de 400 milliards de yens (+46,4%), contre 370 milliards de yens auparavant escomptés.
Il table sur un gain d'exploitation de 335 milliards de yens (+84,6%), contre 280 milliards envisagés au départ, le tout sur un chiffre d'affaires attendu en hausse de 11,1% à 19'000 milliards de yens, soit 200 milliards de yens de plus qu'espéré précédemment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS