Des perspectives suisses en 10 langues

Commerce de détail: hausse des chiffres d’affaires en juillet

(Keystone-ATS) Neuchâtel – Les chiffres d’affaires du commerce de détail ont progressé de 0,7% en termes réels en juillet, par rapport au mois précédent. Ils ont augmenté de 0,6% en termes nominaux, non corrigés de l’inflation.
Ces pourcentages sont corrigés des variations saisonnières et tiennent compte du nombre de jours de vente, a indiqué jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS), dans son relevé mensuel. La hausse des chiffres d’affaires sur un an, par rapport à juillet 2009, a atteint 4,8% en termes réels et 3% en termes nominaux.
Sans les carburants, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont progressé de 4,7% sur un an en termes réels (+2,9% en termes nominaux). Le groupe des denrées alimentaires, boissons et tabac a enregistré une hausse de 4,1% (+2,7%), et celui des produits non alimentaires une progression de 5,5% (+2,9% en termes nominaux).
Par rapport au mois précédent, sans les carburants et ajustés des variations saisonnières, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont progressé en juillet de 0,8% en termes réels (+0,5% en termes nominaux). Dans le secteur alimentation, boissons et tabac, ils ont augmenté de 0,4% (+0,6%).
La progression s’est élevée à 2,0% (+1,0%) dans le secteur non alimentaire. Celui-ci inclut notamment les vêtements et chaussures.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision