Des perspectives suisses en 10 langues

Commerce de détail: les chiffres d’affaires ont crû de 1,1% en juin

(Keystone-ATS) Les chiffres d’affaires du commerce de détail en Suisse ont crû de 1,1% en juin sur un an. En termes réels, corrigés des jours ouvrables et fériés, ils ont augmenté de 3,7%, selon les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS), publiés jeudi.

Sans les carburants, les chiffres d’affaires du commerce de détail ont augmenté sur un an de 3,5% en termes réels et de 0,8% en termes nominaux. Dans les denrées alimentaires, boissons et tabac la hausse s’inscrit à 2,4% réel et 1,2% nominal, alors que le secteur non alimentaire a affiché une progression réelle de 3,3% et de 0,3% nominale.

Sur un mois, et corrigé des variations saisonnières, la progression réelle des chiffres d’affaires du commerce de détail a été de 0,3%, avec une hausse nominale de 0,4%. Sans les carburants, ils ont enregistré une hausse réelle de 0,3% et de 0,4% nominale.

Toujours sur un mois le commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac a vu ses chiffres d’affaires augmenter de 0,8% (+0,9% en termes nominaux), le secteur non alimentaire restant stable en termes réels mais progressant de 0,2% nominal.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision