Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Commerce de détail: chiffres d'affaires en recul en août

Neuchâtel - Les chiffres d'affaires réalisés en août dans le commerce de détail en Suisse ont reculé 2,6% par rapport au mois précédent en termes réels et ajustés des variations saisonnières. En termes nominaux, soit non corrigés de l'inflation, ils affichent une baisse de 2%.
Non ajustés des variations saisonnières (nombre de jours ouvrables), les chiffres d'affaires présentent une hausse de 0,5% en termes réels par rapport à août 2009, a indiqué vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. En variation nominale, ils ont diminué de 0,8%.
D'un mois à l'autre, les chiffres d'affaires ont reculé de 2,1% en août dans l'alimentation, les boissons et le tabac (-1,3% nominalement). Ils se sont contractés de 2,3% (-1,6%) dans le secteur non alimentaire.
En comparaison annuelle, les chiffres d'affaires ont baissé de 1,5% en août dans l'alimentation, les boissons et le tabac (-1,8% nominalement). Ils ont en revanche progressé de 2,9% (+0,6%) dans le secteur non alimentaire.
Tous secteurs confondus, et hors carburants toujours, les chiffres d'affaires affichent un recul de 2,2% en août par rapport à juillet (-1,4% nominalement). Ils se sont par contre accrus de 1% (-0,4%) sur un an, précise l'OFS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.