Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le commerce extérieur suisse a nettement progressé en mai. Les exportations ont crû de 9,9% (+7,0% réel) en variation annuelle à 15,7 milliards de francs, la plupart des branches ayant enregistré une hausse. Les importations ont progressé de 21,2% (+18,2% réel) à 14,8 milliards.
En conséquence, la Suisse a dégagé un excédent commercial de 0,8 milliard de francs, en baisse de 60% par rapport au même mois de 2009. Ceci en raison des importations massives en provenance du Viêt Nam, a précisé l'Administration fédérale des douanes (AFD).
Compte tenu du jour ouvrable en moins en mai de cette année par rapport au même mois de 2009, les taux de croissance se révèlent plus impressionnants encore. Les exportations se sont envolées de 16,7% en termes nominaux et de 13,6% en termes réels, et les importations respectivement de 28,6% et de 25,5%.
Depuis le début de l'année, les exportations se sont accrues de 6,3% à 78,6 milliards de francs, alors que les importations ont augmenté de 5,7% à 70,3 milliards.
De leur côté, les exportations horlogères suisses ont progressé en mai, par rapport au même mois de l'an dernier. Elles ont atteint 1,2 milliard de francs (+13%), enregistrant une croissance proche de la moyenne des quatre premiers mois de 2010.
"L'horlogerie suisse semble avoir trouvé sa vitesse de croisière durant le printemps", a estimé la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). Le mois dernier, la branche a exporté 200'000 unités de plus que l'an passé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS