Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Compte nationaux: le PIB a augmenté de 0,8% en 2015

Si l'industrie manufacturière a globalement subi en 2015 le contrecoup de l'abandon du taux plancher liant franc et euro, avec une baisse de 0,9% de sa valeur ajoutée, l'industrie pharmaceutique a enregistré une forte croissance (photo symbolique).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

L'économie suisse a ralenti en 2015, enregistrant une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 0,8%, selon la statistique des comptes nationaux. En 2014, la croissance s'était établie à 2%.

Compte tenu d'une baisse du niveau général des prix, le PIB à prix courants a augmenté de 0,3%, constate jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans ses premières estimations. "Cette croissance modeste s'inscrit dans un environnement monétaire difficile", souligne-t-elle.

Ces données sont à peine inférieures à celles communiquées au début du mois de mars par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), qui utilise une autre méthode de calcul. Celui-ci avait indiqué que le PIB réel du pays avait progressé de 0,9% l'an dernier.

Le revenu national brut (RNB) a pour sa part enregistré une hausse de 1,6%, conséquence de l'amélioration du solde de la balance des revenus avec l'étranger.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.