Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Comptes 2009: déficit inférieur aux prévisions à La Chaux-de-Fonds

Neuchâtel - Les comptes 2009 de la Ville de La Chaux-de-Fonds bouclent sur un déficit de 1,9 million de francs, pour un total de charges de 210,3 millions. Ce résultat reflète une amélioration de 370'000 francs par rapport aux prévisions budgétaires.
Les recettes du compte de fonctionnement ont été de 5,1 millions de francs inférieures au budget, a indiqué le Conseil communal (exécutif). Selon un communiqué, l'écart constaté tient à la dégradation de la situation économique et son impact sur les recettes fiscales provenant des entreprises.
S'élevant à 17 millions de francs, le produit de l'impôt sur les personnes morales a été inférieur de 8 millions de francs aux prévisions budgétaires. Par rapport aux comptes 2008, le revenu provenant des société a fondu de moitié.
Les recettes fiscales provenant des personnes physiques, d'un montant de 87,3 millions de francs, ont été en revanche supérieures aux prévisions de 4,3 millions. Contrairement à celui des sociétés, le revenu de l'impôt sur les personnes physiques s'est fixé au même niveau que l'année précédente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.