Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La billetterie Resaplus a porté plainte pénale contre Daniel Quarcopoome, organisateur du concert reporté, puis annulé de Prince à Genève. En parallèle, la FRC a mis en demeure la société du même promoteur afin de débloquer la situation.
"Nous nous battons pour récupérer l'argent de nos clients et rembourser les clients", a déclaré mercredi à l'ATS Olivier Grandjean, directeur de Resaplus, confirmant une information du "GHI". "Nous sommes en pleine négociation avec les personnes responsables de ce fiasco et avons bon espoir de trouver une solution rapide. Notre patience a atteint ses limites".
La pression s'accentue sur les organisateurs, puisque la Fédération romande des consommateurs (FRC) a également lancé une action. Elle a envoyé mardi une mise en demeure au promoteur par le biais de sa société Larger than Life, ainsi qu'à sa fiduciaire, a indiqué Valérie Muster, juriste à la FRC. Elle revenait sur un article du "Matin".
Jusqu'au 23 septembreSelon ce processus juridique formel, les organisateurs ont jusqu'au 23 septembre pour annoncer une nouvelle date de concert ou déclarer son annulation. Un nouveau concert étant peu probable, dès l'annulation officialisée, le remboursement devra être effectué dans les trente jours, faute de quoi les lésés pourront engager des poursuites ou intenter des actions en justice.
Toute la question sera de savoir qui va rembourser. En principe, c'est à l'organisateur, via la billetterie, de le faire, relève la juriste. Mais Resaplus en est pour l'heure incapable, après avoir versé des avances à hauteur de 650'000 francs à Larger than Life. Quant à Daniel Quarcopoome, il a disparu de la circulation.
Resaplus a remboursé les 2000 billets du premier concert du 12 juillet qui avait été reporté, a relevé Olivier Grandjean. Il lui reste encore à défrayer quelque 5000 détenteurs de tickets pour la prestation annulée du 23 juillet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS