Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme le veut la tradition, l'anniversaire de la reine Elizabeth II a été salué par 41 salves de coups de canon à Hyde Park.

KEYSTONE/EPA/PETE MACLAINE

(sda-ats)

La reine Elizabeth II a fêté samedi son 92e anniversaire. Elle a assisté dans la soirée à un concert en son honneur réunissant des stars de la musique pop, de Sting à Shaggy en passant par Tom Jones et Kylie Minogue.

Comme le veut la tradition, l'anniversaire de Sa Gracieuse Majesté a été salué par 41 salves de coups de canon à Hyde Park et 62 à la Tour de Londres, tandis que, lors de la relève de la garde au château de Windsor, une fanfare militaire a interprété "Joyeux anniversaire".

Les messages de "Joyeux anniversaire" affluaient également sur les réseaux sociaux. "Il ne peut avoir de meilleur serviteur (de son pays). Passez une excellente journée Ma'am", a ainsi tweeté l'ancien Premier ministre conservateur David Cameron.

Née le 21 avril 1926, reine depuis 1952, la doyenne des monarques a l'habitude de fêter son anniversaire en deux temps: en privé le jour J, puis lors d'une cérémonie officielle au mois de juin, afin d'échapper aux caprices de la météo.

Elle a donc fait cette année une entorse à la tradition en assistant dans la soirée à un concert baptisé "Fête d'anniversaire de la reine" au prestigieux Royal Albert Hall de Londres. Elle est apparue à la tribune royale accompagnée de sa famille.

L'événement est organisé sous le signe du Commonwealth, dont les 53 membres se sont réunis cette semaine lors d'un sommet à Londres. Conséquence: les artistes qui se produiront sur scène sont tous issus de pays de cette organisation, à l'instar de l'Anglais Sting, de l'Australienne Kylie Minogue ou du Jamaïcain Shaggy.

Les dirigeants du Commonwealth ont annoncé vendredi que le prince Charles, fils aîné d'Elizabeth II, lui succéderait à la tête de l'organisation, une fonction symbolique et non héréditaire. La reine a diminué ces dernières années le nombre de ses engagements officiels et passe peu à peu le relais à Charles, 69 ans, même si les experts de la monarchie assurent qu'elle n'envisagera jamais l'abdication ou la régence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS