Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les affaires liées à l'assurance-maladie et accidents ont généré 59 millions de francs (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Malgré des charges plus élevées, Concordia tire un bilan positif de son exercice 2016. La caisse-maladie lucernoise a dégagé un résultat global de 102 millions de francs, qui vient alimenter les réserves.

Les affaires liées à l'assurance-maladie et accidents ont généré 59 millions de francs, a indiqué mardi la compagnie dans un communiqué. Celles dédiées aux autres assurances ont représenté 43 millions.

Les primes acquises ont totalisé 2,5 milliards de francs, en progression de 2,9%. Les charges de prestations ont toutefois accusé une hausse de 2,7% à 2,3 milliards.

Grâce au contrôle des factures, le groupe a économisé 228 millions de francs l'année passée. L'ensemble des capitaux propres a lui atteint 943 millions, ce qui correspond à un taux de fonds propres de l'ordre de 35%. En matière de placements de capitaux, la caisse a fait état d'un produit positif à hauteur de 56 millions.

"Ce réjouissant résultat global est aussi bien attribuable aux assurances complémentaires qu'à l'assurance obligatoire des soins", poursuit l'entreprise. La compagnie a accueilli 25'000 nouveaux clients au niveau de l'assurance de base en 2016. Au premier janvier 2017, elle totalisait ainsi 748'000 assurés pour 1200 collaborateurs et 230 agences.

L'organisation faîtière de Concordia est une association à but non lucratif. Ainsi, la firme a reversé à ses assurés, en 2017, 30 millions de francs issus de ses réserves.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS