Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Concordia attend encore le feu vert de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour pouvoir procéder à ces remboursements (archives).

KEYSTONE/PHOTOPRESS/PHOTOPRESS/OBS/CONCORDIA

(sda-ats)

La caisse maladie Concordia remboursera 30 millions de francs à ses clients de l'assurance de base. Les importantes réserves et la nouvelle loi sur la surveillance de l'assurance-maladie justifieraient ce geste.

Les réserves financières sont plus hautes que ce qui est requis par la loi, a déclaré le directeur de Concordia Nikolai Dittli dans une interview avec la Neue Luzerner Zeitung, publiée vendredi. Concordia est une association à but non lucratif et appartient à 100% aux clients, c'est pourquoi cet argent sera remboursé aux assurés, a déclaré Nikolai Dittli.

La nouvelle loi sur la surveillance de l'assurance-maladie (LSAMal) permet ce genre de remboursement depuis une année seulement. Concordia attend encore le feu vert de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le directeur de Concordia calcule qu'une famille de quatre personnes recevra 170 francs.

Ce remboursement n'est pas du tout un instrument marketing, assure Nikolai Dittli, suite à une question allant dans ce sens. Il annonce que cette mesure ne sera pas unique et qu'elle sera répétée si la situation financière de Concordia le permet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS