Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse a décroché une magnifique 6e place en finale du concours par équipes des Mondiaux de Glasgow.

Christian Baumann, Pablo Brägger, Pascal Bucher, Claudio Capelli, Oliver Hegi et Eddy Yusof ont obtenu le meilleur résultat d'une formation helvétique depuis 45 ans à des Championnats du monde, confirmant pleinement leur qualification pour les JO de Rio obtenue lundi à l'issue des qualifications.

Les Helvètes de l'entraîneur Bernhard Fluck ont réalisé une remarquable performance d'ensemble, sans toutefois réussir le parcours parfait. Yusof, au saut, a chuté en exécutant son Yeo, de même que Baumann à la barre fixe. Comme chaque note compte pour le classement, contrairement aux qualifications, ces erreurs n'ont pas pu être corrigées. Mais les Suisses ne se sont pas laisser décontenancer. Ils ont excellé au sol et aux barres parallèles, avant de mettre la touche finale au cheval d'arçons, avec la perspective de réaliser une performance à graver dans les mémoires. Le meilleur résultat individuel est à mettre à l'actif de Pablo Brägger, crédité d'une note de 15,433 points à la barre fixe, au terme d'un exercice au degré de difficulté très élevé, exécuté quasiment à la perfection.

Le Japon, emmené par sa star Kohei Uchimura, a remporté l'or, malgré trois chutes! Voilà 37 ans, depuis son dernier sacre en 1978, que l'Empire du Soleil levant attendait ça. La Grande-Bretagne remporte l'argent avec seulement un demi-point de retard devant la Chine, décevante médaillée de bronze après six titres consécutifs.

Les Suisses ont devancé la Corée du Sud et le Brésil. Rappelons qu'une grande nation de la gym comme la France ne s'était pas qualifiée pour la finale, qui ouvrait les portes des JO de Rio. Les Suisses, désormais, vont pouvoir préparer sereinement le rendez-vous olympique sans se soucier des repêchages et poursuivre leurs progrès, encouragés peut-être par les succès d'une Giulia Steingruber chez les femmes. Outre les trois équipes médaillées, les Helvètes n'ont été devancés encore mercredi que par la Russie et les Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS