Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un conducteur de locomotive a été aveuglé par un rayon laser samedi soir entre Wettingen (AG) et Neuenhof (AG). La police a arrêté deux adolescents de 13 et 14 ans en possession chacun d'un pointeur laser. Ils ont avoué être les auteurs de l'attaque.

L'incident s'est produit vers 20h15. Le train circulait entre les deux communes argoviennes lorsque le conducteur a été aveuglé. Celui-ci n'est pas blessé, a indiqué lundi la police cantonale argovienne.

Immédiatement alertée, la police a arrêté deux adolescents, un Kosovare de 13 ans et un Suisse de 14 ans, près d'un arrêt de bus. Ils étaient les deux en possession d'un laser. Ils ont avoué avoir pointé leur rayon sur le conducteur de la locomotive.

Les deux adolescents devront répondre de leurs actes devant le juge des mineurs. La police rappelle que des pointeurs laser peuvent causer des dégâts graves aux yeux et à la peau. En mai, la Confédération a interdit la vente de pointeurs laser puissants.

ATS