Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les comptes 2011 de la Confédération devraient présenter un déficit de près de 600 millions. Le Conseil fédéral a adopté un budget qui présente 61,9 milliards de francs de recettes et 62,5 milliards de dépenses. Seule une partie du programme de consolidation sera mis en oeuvre l'an prochain.
La Confédération va se retirer entièrement du Haras national d'Avenches au profit du secteur privé, a confirmé Hans-Rudolf Merz. La suppression de la contribution de 13,4 millions de francs à la plateforme d'information swissinfo.ch est également maintenue. Tout comme la réduction des indemnités aux lignes de trafic régional.
Les mesures liées au réexamen des tâches se seront appliquées qu'à partir de 2012. Le programme de consolidation doit servir à respecter les exigences du frein à l'endettement.
Le Conseil fédéral a décidé de s'en tenir aux grandes lignes du programme et aux allégements prévus pour environ 1,5 milliard de francs. En un an, la situation budgétaire de la Confédération s'est en effet sensiblement améliorée, a indiqué Hans-Rudolf Merz. Il n'y aura pas de nouveau programme d'économie, s'est-il réjoui.
Tant les recettes (+3,8%) que les dépenses (+3,3%) affichent un taux de croissance relativement élevé en 2011, mais surtout en raison du relèvement de la TVA en faveur de l'assurance-invalidité. Corrigé de ce facteur, les recettes ne croissent que de 2,3% et les dépenses de 1,9%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS