Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemagne championne du monde s'est sans surprise qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations.

Elle y affrontera le Mexique après avoir battu le Cameroun dimanche à Sotchi (3-1).

Un but de Demirbay et un doublé de Werner, contre un but d'Aboubakar, ont permis à la Mannschaft de prendre rendez-vous avec le Mexique jeudi à Sotchi, et de fréquenter encore une fois le dernier carré d'un tournoi.

Car c'est simple, depuis que Joachim Löw a pris les commandes de l'Allemagne, juste après le Mondial 2006, elle s'y hisse immanquablement (Coupes du monde 2010 et 2014, Euros 2008, 2012 et 2016).

La Coupe des Confédérations 2017 étire donc cet abonnement, fût-ce avec un groupe ne comptant aucun cadre et seulement trois champions du monde (Ginter, Mustafi, Draxler).

L'Allemagne n'a remporté aucune des neuf éditions de ce tournoi. Mais attention, si l'on est superstitieux: aucun de ses vainqueurs n'a remporté la Coupe du monde dans la foulée...

Le match a surtout basculé lorsque les Camerounais ont été réduits à dix après recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). Dans une grande confusion: après l'analyse des images, l'arbitre a d'abord montré le carton rouge à Siani. Puis il s'est ravisé, car c'était bien Mabouka qui s'était essuyé les crampons contre la cuisse de Can dans un duel (64e).

L'autre demi-finale sera un vrai choc puisqu'elle opposera le Portugal champion d'Europe au Chili champion d'Amérique du Sud. Les Chiliens ont assuré leur deuxième place en faisant 1-1 contre l'Australie, grâce à l'égalisation de Rodriguez.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS