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Washington - La confiance des consommateurs américains a mis fin en décembre à une série de deux mois de progression. Publié mardi, l'indice du Conference Board a montré des ménages toujours inquiets face au chômage.
L'indice établi par cet institut de conjoncture privé a reculé à 52,5 contre 54,3 en novembre. Les analystes attendaient à l'inverse une hausse à 56,1, selon leur prévision médiane.
Lors de cette enquête réalisée jusqu'au 20 décembre auprès de 5000 ménages, ceux-ci se sont dits moins optimistes à la fois pour leur situation actuelle (23,5 contre 25,4 en novembre) et pour les perspectives des six mois à venir (71,9 contre 73,6).
Leur appréciation de l'état actuel du marché du travail reste pratiquement aussi mauvaise qu'à l'époque où l'économie américaine détruisait encore des emplois tous les mois.
Le Conference Board a estimé que ces résultats auguraient d'une croissance qui "restera modérée" en 2011. "Malgré une légère baisse ce mois-ci, la confiance des consommateurs n'est pas pire aujourd'hui qu'elle n'était il y a un an", a-t-il noté.

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ATS