Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le panel des experts sondés par l'institut conjoncturel zurichois KOF se montre légèrement plus prudent dans ses prévisions pour l'économie suisse en 2013. Le pronostic de croissance passe de 1,3% à 1,2%, selon de nouvelles indications publiées mercredi.

Selon les 21 économistes interrogés par le KOF, tant les investissements dans la construction et les équipements que les exportations se révéleront moins dynamiques qu'anticipé auparavant. Les attentes sont légèrement péjorées aussi en matière de chômage, avec un taux estimé à 3,3% l'an prochain, alors que le KOF Consensus Forecast de septembre dernier prévoyait 3,2%.

Par contre, les prévisions restent dans l'ensemble inchangées pour l'année en cours. Le produit intérieur brut (PIB) est toujours attendu en hausse de 0,9%, pour un taux de chômage de 3%. Pour comparaison, les pronostics des différents prévisionnistes suisses quant à l'année 2013 s'inscrivent pour la plupart entre +1,1% et +1,5%. Pour 2012, ils vont de +0,5% à +0,9%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS