Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Les signaux d'un ralentissement de l'expansion économique se sont renforcés en août dans les Etats membres de l'OCDE, selon les "indicateurs composites avancés" publiés ce lundi par cette organisation qui réunit 33 pays parmi les plus riches de la planète.
"L'indicateur composite avancé pour la zone OCDE a diminué de 0,1 point en août 2010, marquant ainsi le quatrième mois consécutif où l'index montre une croissance négative ou négligeable", a précisé l'Organisation de coopération et de développement économiques dans un communiqué.
Dans la zone euro, l'indicateur stagne en août pour le troisième mois consécutif. Il recule de 0,1 point en France après avoir enregistré un repli de 0,4 point en juillet comme en juin.
"Les perspectives au Canada, en France, en Italie, au Royaume-Uni, au Brésil, en Chine et en Inde pointent vers un infléchissement du cycle", ajoute-t-elle, soulignant que "des signes plus forts d'un pic dans la croissance émergent aux États-Unis".
"Les indicateurs composites avancés montrent que l'Allemagne, le Japon et la Russie sont toujours en phase d'expansion", toujours selon l'OCDE. Ces indicateurs signalent les points de retournement de l'activité économique avec, approximativement, six mois d'avance, affirme l'organisation, dont le siège est à Paris.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS