Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pays de la Confédération sud-américaine (CONMEBOL) ont demandé jeudi à la FIFA d'accélérer le passage de 32 à 48 équipes pour qu'il soit effectf dès le Mondial 2022 au Qatar.

Or la première Coupe du monde à 48 est programmée pour 2026.

Pendant le congrès de la CONMEBOL à Buenos Aires, son président, le Paraguayen Alejandro Dominguez, a remis à son homologue de la FIFA Gianni Infantino une lettre en ce sens signée par les présidents des 10 fédérations.

"Nous avons reçu cette demande, c'est une une idée très intéressante, il faut étudier la faisabilité. Si c'est possible, pourquoi pas", a répondu le Valaisan lors de la conférence de presse.

L'Amérique du Sud dispose de cinq qualifiés pour le Mondial 2018: Brésil, Argentine, Uruguay, Colombie, et le Pérou. Selon le système actuel les quatres premiers se qualifient directement, le cinquième joue un barrage contre une sélection d'Océanie.

Dans la formule à 48, l'Amérique du sud doit bénéficier de six qualifiés, plus un éventuel septième, s'il remporte le barrage contre une sélection d'Océanie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS