Toute l'actu en bref

Conny Perrin (WTA 199) n'a pas signé d'exploit au 1er tour du tournoi de Rabat.

Issue des qualifications sur la terre battue marocaine, la Neuchâteloise (26 ans) a néanmoins offert une belle résistance à la tête de série no 1 Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 16). Elle s'est inclinée 6-2 7-6 (8/6) devant la Russe de 25 ans, qui a conquis cette année à Monterrey son neuvième titre sur le circuit WTA.

Nettement dominée dans un premier set où elle a évité la "roue de vélo" en s'emparant du service adverse dans le sixième jeu, Conny Perrin a fait mieux que se défendre dans la deuxième manche. Elle a ainsi effacé un break de retard pour recoller à 4-4, avant de mener 3/0 et 5/3 dans le jeu décisif. La Neuchâteloise a écarté une première balle de match à 5/6, avant de céder sur la seconde après 1h35' de jeu.

Conny Perrin ne compte pour l'heure toujours qu'une seule victoire dans un tableau final sur le circuit principal, obtenue en avril 2016 à Bogota face à la Bernoise Romina Oprandi. Mais, en ayant déjà franchi trois fois l'écueil des qualifications cette année (Bogota, Istanbul et donc Rabat), elle confirme ses progrès.

ATS

 Toute l'actu en bref