Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

St-Gall - Le PS st-gallois a désigné à l'unanimité Hildegard Fässler candidate au Conseil fédéral. Réunis lundi soir dans le chef-lieu du canton, les délégués de la section ont fait ce choix à mains levées. La conseillère nationale avait annoncé sa candidature jeudi dernier.
Âgée de 59 ans, Hildegard Fässler siège à la Chambre du peuple depuis 1997. Spécialiste des dossiers économiques et financiers, l'enseignante en mathématique a présidé le groupe socialiste de 2002 à 2006.
Par cette nomination, le parti st-gallois soumet son choix au groupe parlementaire du PS aux Chambres fédérales. Ce dernier ce réunira dès le 3 septembre et désignera le 14 septembre son ticket pour la succession de Moritz Leuenberger.
A ce stade, trois candidates ont été désignées par leur section cantonales. Outre Hildegard Fässler, il s'agit de la conseillère aux Etats bernoise Simonetta Sommaruga, considérée comme favorite, et de la ministre de Bâle-Ville Eva Herzog. Autre favorite, la conseillère nationale zurichoise Jacqueline Fehr doit annoncer jeudi son intention de se lancer ou non dans la course.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS