Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le ticket socialiste pour l'élection au Conseil fédéral sera connu vendredi. Le groupe auditionnera ce jour-là les quatre candidates en lice et fera son choix dans la foulée, annonce mardi le parti. Le PLR pourrait bien également désigner ses candidats en même temps.
Les deux groupes avaient initialement prévu de ne trancher que le 14 septembre. Lundi, le PLR a rappelé qu'à l'issue des auditions de ses cinq candidats qui auront lieu vendredi, le groupe décidera s'il procède à la nomination le jour même, samedi ou le 14 septembre.
Les cinq candidats en lice sont la conseillère d'Etat st-galloise Karin Keller-Sutter et les conseillers nationaux Johann Schneider-Ammann (BE), Ignazio Cassis (TI), Ruedi Noser (ZH) et Peter Malama (BS). Lundi soir, les jeunes de leur parti ont décidé, après auditions, de recommander la désignation d'un ticket Karin Keller-Sutter/Ruedi Noser.
Le PS annonce pour sa part dans un communiqué publié mardi matin que son groupe aux Chambres fédérales se réunira vendredi pour mener des auditions, traiter de la procédure à suivre et choisir le ticket qu'il soumettra à l'Assemblée fédérale le 22 septembre. Les quatre candidates seront déjà auditionnées mercredi par le comité directeur, qui communiquera dans la foulée ses recommandations.
Comme attendu, aucune nouvelle candidature n'a été déposée chez les socialistes à l'échéance du délai, fixé lundi minuit. Le groupe devra donc trancher entre les conseillères nationales zurichoise Jacqueline Fehr et st-galloise Hildegard Fässler, la conseillère aux Etats bernoise Simonetta Sommaruga et la ministre des finances de Bâle-Ville Eva Herzog.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS