Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les quatre candidates socialistes à la succession de Moritz Leuenberger au Conseil fédéral ont passé devant les femmes du PS leur première audition. Ces dernières n'ont pas recommandé l'une d'elles, convaincues par la volonté des quatre de promouvoir l'égalité.
Selon un communiqué de la Conférence des femmes socialistes, Simonetta Sommaruga entend, si elle est élue au Conseil fédéral, encourager les femmes compétentes et introduire un budget prenant en considération le genre. Eva Herzog mettrait pour sa part l'accent sur le travail à temps partiel dans les postes de cadres, tant pour les femmes que pour les hommes.
Hildegard Fässler a déclaré qu'elle s'engagerait pour faire examiner les effets sur les genres de chaque projet de loi, message ou autre proposition. Enfin, Jacqueline Fehr aimerait en tant que conseillère fédérale faire en sorte que "la composition de tous les organismes et la politique du personnel se base sur le principe de la diversité".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS