Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le Conseil fédéral se réunit mercredi pour la dernière séance avant sa pause estivale. Jeudi et vendredi, les Sept sages feront leur traditionnelle course d'école, cette fois en Argovie, canton d'origine de la présidente Doris Leuthard. Et ensuite, vacances.
Comme chaque année, les membres du gouvernement vont privilégier la Suisse pour leurs vacances. Mais les paysages helvétiques n'ont pas le monopole.
La présidente de la Confédération commencera sa pause estivale en emmenant une délégation économique en Indonésie et à Singapour. Doris Leuthard profitera de se trouver en Asie du sud-est pour passer une semaine de vacances dans la région.
La ministre de l'économie s'accordera encore quelques jours de repos en Suisse. Le 1er août, elle participera à la fête des régions du Gothard, à l'hospice situé au sommet du col. Le soir, elle tiendra une allocution à Caslano (TI).
La ministre de la justice Eveline Widmer-Schlumpf passera ses vacances en Suisse. Si elle souhaite profiter de son temps de repos pour étudier ses dossiers, la Grisonne prévoit également des randonnées. La conseillère fédérale tiendra deux discours du 1er Août. Le 31 juillet, elle parlera à Anniviers/Grimentz (VS) et le 1er août à Eiken (AG).
La cheffe de la diplomatie suisse Micheline Calmy-Rey passera elle aussi ses vacances sur sol helvétique. Le jour de la fête nationale, elle sera présente à Tourtemagne (VS).
Didier Burkhalter, en charge du Département fédéral de l'intérieur, passera sa pause estivale entre Neuchâtel et la Bretagne. Le 1er Août, il participera à un brunch dans une ferme de Posieux (FR).
Le grand argentier Hans-Rudolf Merz travaillera et s'adonnera à des randonnées en Engadine. Il s'accordera également quelques jours de repos en Bourgogne.
Ueli Maurer se rendra quelques jours à l'étranger, a indiqué son porte-parole Sebastian Hueber sans préciser sa destination. Le ministre de la défense n'a pas prévu d'allocution pour le 1er Août.
Les projets de vacances du ministres des transports Moritz Leuenberger restaient encore inconnus mardi soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS