Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Moritz Leuenberger tirera finalement sa révérence le dimanche 31 octobre. Le ministre des transports a précisé la date de son départ lors de la première séance du Conseil fédéral après la pause estivale.
En revanche, le mystère plane encore sur le moment du retrait de Hans-Rudolf Merz. Le ministre des finances cèdera sa place dans le courant du mois d'octobre, à une date qui sera précisée "ultérieurement", d'après la Chancellerie fédérale.
Il y a dix jours, Moritz Leuenberger avait annoncé qu'il avançait la date de son départ, initialement prévu à la fin de l'année, pour que sa succession puisse être réglée en même temps que celle de Hans-Rudolf Merz.
Le socialiste pourra tout de même assister au percement du tunnel de base du Gothard, prévu le 15 octobre, qui lui tient à coeur. Il souhaite aussi se voir confier la direction de la délégation suisse lors de la conférence sur le climat qui se tiendra à Cancun, au Mexique, en décembre.
L'élection des successeurs se déroulera le mercredi 22 septembre. Le Conseil fédéral a pris connaissance des deux démissions "avec regret", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS