Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le Conseil fédéral a pour la première fois siégé mercredi en présence d'une majorité de femmes. Selon son porte-parole André Simonazzi, la séance s'est déroulée dans une "ambiance très sympathique" et elle a été très efficace.
Les deux nouveaux ministres, Simonetta Sommaruga et Johann Schneider-Ammann, ont contribué à la discussion. Ils étaient "évidemment très bien préparés".
La polémique soulevée par les déclarations de Micheline Calmy-Rey sur la présence de représentants d'economiesuisse au sein du Conseil fédéral n'a pas été abordée. Selon le porte-parole du gouvernement, "personne n'a dit un mot sur la collégialité".
Le Conseil fédéral a formellement approuvé la répartition des départements décidée le 27 septembre et les suppléances. Avant de peaufiner d'ici à la fin de l'année la réorganisation du gouvernement, il a recomposé les délégations spéciales avec les nouveaux chefs de département.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS