Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Désactiver les fonctions Bluetooth et GPS permet d'optimiser la durée de vie de la batterie des portables (photo symbolique).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Les jeunes n'ont pas conscience de la durabilité dans leur utilisation des téléphones portables, selon une étude de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) et Swisscom. Voici quelques conseils pour une utilisation plus écologique.

Pour une durée de vie plus longue: protéger son téléphone avec un étui et l'écran avec un film de protection. La vie de la batterie peut être prolongée en évitant la chaleur et des fonctions comme le Bluetooth, le GPS et des notifications push.

Lors de l'achat, prendre en compte les aspects de durabilité: un petit téléphone a nécessité moins de ressources pour sa fabrication, il est donc plus écologique. Par ailleurs, se renseigner sur les possibilités de réparations et la durée de vie de la batterie.

Offrir une deuxième vie à son ancien portable: outre vendre ou offrir son portable inutilisé, on peut aussi le ramener à son fournisseur. Certains paient même une petite somme pour reprendre un téléphone encore en état de marche.

Recycler les téléphones cassés afin que les matières premières puissent en être extraites et réutilisées. Ils peuvent être déposés gratuitement auprès des magasins spécialisés ou des centres de remise de Swico Recycling.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS