Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Le secteur de la construction a confirmé sa croissance au 2e trimestre 2010, tirée par le bâtiment. La production, ajustée des variations saisonnières, a augmenté de 1,4% par rapport aux trois mois précédents, alors que les chiffres d'affaires progressaient de 1,7%.
L'analyse détaillée des chiffres publiés lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS) montre que le soutien dans la production est venu du bâtiment. Celui-ci a vu son activité croître de 2,2% entre avril et juin au regard de la période couvrant janvier à mars.
Le génie civil a en revanche dû composer avec une contraction de 1,2%. Les travaux de construction spécialisés ont pour leur part augmenté de 1,2%. Les comparaisons annuelles ne sont pour l'heure pas disponibles, dans la mesure où l'OFS diffuse cette statistique pour la première fois.
Du côté des chiffres d'affaires, il apparaît qu'ils ont progressé de 3,2% dans le bâtiment, précise le communiqué, mais stagné dans le génie civil. Dans les travaux de construction spécialisés, ils ont crû de 1,4%.
La nouvelle statistique de l'OFS vient confirmer, du moins pour le bâtiment, le dynamisme qui prévaut depuis plusieurs trimestres en Suisse. Au deuxième trimestre toujours, la construction de logements a en effet augmenté de 2,5%. Par contre, le nombre des autorisations délivrées a reculé de 2%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS