Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le premier constructeur mondial d'engins de chantier, l'américain Caterpillar, a annoncé lundi un bénéfice en hausse de 49% sur un an et meilleur que prévu pour le troisième trimestre. Mais ses ventes ont déçu et il a abaissé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Le bénéfice net du groupe ressort à 1,7 milliard de dollars (1,57 milliard de francs), soit 2,54 dollars par action, alors que les analystes tablaient sur 2,23 dollars. Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 16,4 milliards de dollars, alors que les analystes en attendaient 16,8 milliards.

Le PDG Doug Oberhelman s'est félicité d'un trimestre "record" mais a admis que le groupe continuait à subir "les freins économiques et géopolitiques auxquels le monde fait face".

"Malgré les turbulences de l'économie mondiale nous continuons à poursuivre nos objectifs et à contrôler nos coûts, à améliorer nos marges et la qualité des produits", a-t-il ajouté. Le groupe a toutefois abaissé ses prévisions de bénéfice et ventes pour 2012, citant la faiblesse de l'économie et des stocks excessifs.

Il attend désormais un chiffre d'affaires de 66 milliards de dollars contre 68 à 70 milliards de dollars auparavant, et un bénéfice par action de 9 à 9,25 dollars contre 9,6 dollars.

Embellie l'an prochain

L'an prochain, le groupe prévoit toutefois une embellie "avec des progrès modestes aux Etats-Unis, en Chine et dans les pays en développement, mais des difficultés persistantes en Europe".

D'après ces prévisions économiques, Caterpillar table sur un bénéfice et des ventes inchangées en 2013 comparé à 2012, "plus ou moins 5%".

L'action reculait de 0,61% à 83,35 dollars peu après la publication de ces résultats lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS