Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alberto Contador a déploré des écorchures sur tout le côté droit, "du mollet jusqu'à l'épaule", après l'arrivée de la 1re étape du Tour de France, à Utah Beach.

"Ce n'est pas la meilleure façon de commencer le Tour de France", a déclaré le double vainqueur de l'épreuve (2007, 2009). "Mais, au moins, je ne suis pas forcé de rentrer à la maison. J'espère passer les jours qui viennent et récupérer avant les montagnes. Il y a des positions dans lesquelles mon épaule m'inquiète mais je veux rester optimiste et récupérer".

Le Madrilène de l'équipe Tinkoff a expliqué les circonstances de l'accident survenu au 107e kilomètre de cette étape longue de 188 kilomètres: "J'étais bien placé au moment de la chute. J'arrivais dans un virage, il y avait un îlot directionnel, ma roue avant l'a touché et j'ai heurté le trottoir."

Contador, qui a bénéficié ensuite du ralentissement de la course à la demande du Bernois Fabian Cancellara, a rallié l'arrivée au sein du peloton, en 86e position. Il a été classé dans le même temps que ses concurrents directs pour le classement général.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS