Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - La Confédération a donné son feu vert à l'élaboration d'un projet général pour le contournement ouest de Bienne par l'A5 avec une jonction complète au centre de la ville. Cet axe pourrait être ouvert au trafic au plus tôt en 2025.
Le projet de contournement privilégié par la région de Bienne a été approuvé par la délégation des autorités. "Aujourd'hui, une étape importante est franchie", a estimé lundi lors d'une conférence de presse la conseillère d'Etat bernoise Barbara Egger-Jenzer.
Avec cette décision, toutes les autres variantes du tracé ne seront plus prises en compte. L'abandon du projet n'est plus à l'ordre du jour. D'ici à l'automne 2011, le canton élaborera un projet général en collaboration avec l'Office fédéral des routes (OFROU).
Tranchée ouverteLa Confédération et le canton de Berne vont étudier l'exigence des communes concernées de recouvrir une grande partie de l'autoroute dans le secteur de la jonction au centre-ville. Il faut déterminer sur quelle distance la jonction sera ou pourra être couverte, a précisé Mme Egger-Jenzer.
Pour diminuer l'impact au tissu urbain de la bretelle autoroutière, la région propose à la Confédération d'enterrer et de doter d'un système d'évacuation de la fumée la tranchée à ciel ouvert. Mais cette opération a un coût: 250 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS