Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Edmonton Oilers ont offert un contrat de 100 millions de dollars sur huit ans à leur prodige Connor McDavid.

Le Canadien de 20 ans, MVP de la dernière saison de NHL, devient le joueur le mieux payé de la ligue. Avec un salaire annuel moyen de 12,5 millions de dollars (12 millions de francs), Connor McDavid dépasse les deux joueurs de Chicago Jonathan Toews et Patrick Kane, qui touchent chacun 10,5 millions.

Le no 1 de la draft 2015 est, par ailleurs, le cinquième joueur de NHL à atteindre le cap des 100 millions de dollars pour un contrat. Avant lui, seuls Alexander Ovechkin, Shea Weber, Sidney Crosby et Ilya Kovalchuk avaient obtenu un tel montant.

Connor McDavid a engrangé 100 points (dont 30 buts) lors des 82 matches de la saison régulière 2016/2017, contribuant grandement à la qualification d'Edmonton aux play-off, une première depuis onze ans pour la franchise canadienne. L'Ontarien a ensuite ajouté neuf points (cinq buts) en play-off, qui ont vu les Oilers échouer en demi-finale de la Conférence Ouest face à Anaheim.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS