Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Contre Thiem, le Bâlois devra faire mieux

Roger Federer est conscient de ne pas avoir été totalement au niveau contre Keï Nishikori pour son entrée en lice au Masters de Londres dimanche. Il sera attendu contre Thiem mardi.

Défait 7-6 (7/4) 6-3, le Bâlois ne fait pas de mystère. Non, il n'a pas été bon et a laissé passer les rares occasions qui se sont présentées à lui. Notamment en fin de premier set, lorsqu'il menait 6-5 0-30 sur le service du Japonais.

"Malheureusement, je n'ai pas réussi à garder l'avantage que j'avais pris tôt. Ces quelque dix minutes, de la fin du premier set jusqu'à 1-1 dans le second, ça a été la clé du match", a estimé Federer. "Je ne fais pas le plus mauvais tie-break du monde non plus. C'est vraiment son mérite, il a fait des coups extraordinaires."

Et cela ne s'est pas arrangé lors du deuxième set. "Je commençais à trouver mes zones, mais lui aussi, concède le numéro 3 mondial. Je sais bien que Nishikori est un joueur qui joue de mieux en mieux plus le match avance. Je pense que notre niveau était similaire durant tout le match. Mais ce sont des conditions indoor: il y a peu d'occasions et je ne les ai pas converties."

Reste que Federer est déjà dos au mur. Mardi, il affrontera Dominic Thiem, contre lequel il n'aura pas le droit à l'erreur s'il compte se qualifier pour les demi-finales. "Je sais qu'il faut que je joue mieux qu'aujourd'hui (dimanche)", a assumé Federer.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.