Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Conzzeta voit arriver avec von Otto Bock une entreprise représentant plus de 10% de son chiffre d'affaires (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Conzzeta procède à une acquisition d'ampleur. Le groupe industriel zurichois rachète la société allemande von Otto Bock, spécialisée dans le négoce de matières premières.

Von Otto Bock a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de quelque 130 millions d'euros (143 millions de francs au cours actuel), a fait savoir vendredi Conzzeta. Avec ses 430 employés, l'entreprise basée à Duderstadt (Basse-Saxe), non loin de Göttingen, est décrite comme dégageant une rentabilité au-dessus de la moyenne.

La transaction, dont le prix n'est pas mentionné dans le communiqué, devrait être achevée dans le courant du deuxième semestre 2017, une fois les autorisations des autorités compétentes reçues. Elle porte sur l'acquisition pleine et entière de von Otto Bock, dont les activités complètent parfaitement celles de Conzzeta.

Von Otto Bock est actif dans les mousses et autres produits alvéolaires, en particulier pour l'industrie automobile. L'opération comprend l'ensemble des participations de la société allemande et de FoamPartner, l'entité de Conzzeta dans ce domaine, en ce qui concerne une coentreprise créée en 2005 en Chine à parts égales.

La firme allemande possède des sites de production à Duderstadt, à Rochester Hills (Michigan, Etats-Unis) et Changzhou (Chine).

ATS