Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Conzzeta a vu sa rentabilité diminuer au premier semestre 2015, en raison d'effets de change négatifs. Le bénéfice net du conglomérat industriel zurichois est ressorti à 21,2 millions de francs, contre 24,3 millions un an auparavant.

Pour sa part, le chiffre d'affaires a reculé de 1,9%, à 544 millions de francs, précise mercredi le conglomérat industriel, qui détient notamment la marque d'articles de sport et de montagne Mammut. Le résultat opérationnel (EBIT) a en revanche gagné 24,4% à 36,5 millions de francs, pour une marge correspondante de 6,6%.

Les chiffres d'affaires ont principalement grimpé dans l'espace NAFTA (Etats-Unis, Canada, Mexique), mais aussi en Europe, précise Conzzeta. Ils se sont en revanche affaiblis en Asie, en raison notamment du refroidissement de la conjoncture chinoise.

Pour l'ensemble de l'année, à taux de change et perspectives conjoncturelles inchangés, Conzzeta maintient ses prévisions. Le groupe zurichois s'attend à un chiffre d'affaires inférieur à celui de l'année précédente, ainsi qu'à un recul de la marge EBIT, qui pourrait se tasser de 70 à 150 points de base.

ATS