Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Coop a vu son chiffre d'affaires global progresser de 1,3% à taux constants en 2014 à 27,2 milliards de francs (+0,7% en termes nominaux). Dans le commerce de détail uniquement, les ventes ont crû de 1,9% d'un an à l'autre pour s'établir à 17,7 milliards.

Le produit net du commerce de détail s'est étoffé malgré une baisse du niveau des prix, tous secteurs d'assortiment confondus, de 0,5 %, a précisé mardi le géant bâlois de la distribution dans un communiqué. Les produits bio affichent même des ventes records de 1,1 milliard.

Le produit net du groupe bâlois englobe par ailleurs le commerce de gros et la production. Sur ce front, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 11,2 milliards de francs, soit en hausse de 0,1 % par rapport à l'exercice précédent, à taux de change constant.

Dans le secteur du commerce en ligne, Coop a dépassé pour la première fois l'an passé le milliard de francs. Les magasins en ligne du groupe affichent une croissance de 53%, à 450 millions. Dans le commerce de gros, les commandes passées en ligne ont bondi de 10% à 673 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS