Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coop accorde 1% d'augmentation à ses salariés

Réagissant à la hausse annoncée par Coop, Syna déplore cependant l'échec des négociations salariales avec les responsables du distributeur. Une augmentation suffisante pour maintenir le pouvoir d'achat aurait été possible et "urgemment nécessaire" , selon le syndicat (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Coop augmentera de 1% en moyenne le salaire de ses employés à compter de l'an prochain. L'autre géant orange de la distribution souligne vouloir ainsi remercier ses collaborateurs pour leur engagement, en dépit d'un contexte difficile pour le commerce de détail.

Le groupe, qui rappelle prendre à sa charge les deux tiers des cotisations versées à la caisse de pension, étoffera par ailleurs annuellement de 20 millions de francs sa contribution.

Dans une prise de position, Syna déplore cependant l'échec des négociations salariales avec les responsables de Coop, soulignant qu'une hausse de salaires suffisante pour maintenir le pouvoir d'achat aurait été possible et "urgemment nécessaire".

Le syndicat note qu'au renchérissement de 0,8 à 1,0% s'ajouteront encore des hausses de primes d'assurance-maladie ainsi que de loyers et indique que les employés également verront leur contribution à la caisse de pension augmenter de 0,7% du gain assuré.

La décision de la Coop de n'accorder des augmentations de salaire qu'à titre individuel ne garantit en outre pas une répartition équitable entre tous les employés.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.