Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coop poursuit la centralisation de ses activités industrielles

Coop poursuit ses efforts en matière de centralisation de ses activités industrielles. Après le regroupement de la logistique et de la boulangerie, le détaillant bâlois va transférer la production de chocolat et d'aliments ainsi que sa cave à Pratteln (BL). Deux usines seront fermées.

Le regroupement des activités de Chocolats Halba, de Sunray, entreprise active dans la production d'aliments ainsi que l'unité Cave, spécialisée dans la mise en bouteille de vin, entraînera la fermeture des sites zurichois de Wallisellen et d'Hinwil vers la fin 2016, a précisé vendredi Coop. Les employés concernés se verront proposer un emploi au sein du groupe.

Les salariés des sites de Hinwil et Wallisellen recevront une offre un an avant la fermeture de leur entreprise.

Economies annuelles de 11 millions

Pour édifier son nouveau site à Pratteln, le numéro deux helvétique du commerce de détail a acquis aux Salines suisses du Rhin un terrain de quelque 80'000 mètres carrés. L'unité accueillera les trois entreprises de production et la logistique. Au total, Coop entend investir 290 millions de francs dans ce projet.

Le regroupement des entreprises de production concernées doit permettre au détaillant établi à Bâle de créer des synergies et d'optimiser ses coûts, mais aussi de réduire les émission de CO2. Le futur site de production sera parfaitement accessible par rail, permettant ainsi de développer le transport de marchandises par la voie ferrée.

Coop escompte réaliser des économies annuelles de 11 millions de francs à la faveur de ce nouveau projet. La future unité de Pratteln, qui ouvrira ses portes en 2016, emploiera 500 collaborateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.