Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dietikon - Coop renforce sensiblement son activité de commerce de gros et son engagement à l'étranger. Le numéro deux suisse du commerce de détail prend le contrôle total de la coentreprise transGourmet détenue à parts égales depuis 2005 avec le géant allemand Rewe.
La transaction devrait être finalisée en janvier prochain, une fois le feu vert des autorités de la concurrence concernées obtenu, s'est réjoui mercredi à Dietikon le patron du groupe bâlois, Hansueli Loosli. Si ce dernier n'a pas souhaité révéler le coût de l'acquisition, il a précisé que Coop dispose de moyens suffisants pour financer l'achat du numéro deux européen du commerce de gros.
Coop renforce son deuxième pilier d'activité et sa présence à l'étranger, tout en misant sur un secteur proche de son métier de base, a poursuivi M. Loosli, qui présidera le conseil d'administration de transGourmet. Le groupe bâlois consolide aussi sa présence dans un domaine en croissance alors que le commerce de détail tend à stagner.
Certes, les marges du commerce de gros restent différentes de celles que dégage la vente au détail, mais les investissements et les risques y sont moindres, a noté M. Loosli. En se désengageant de cette entreprise commune, Rewe veut quant à lui se concentrer sur ses opérations de détaillant et de voyagiste.
Siège transféré en Suisse
Dans le cadre du processus d'intégration, le siège de la holding transGourmet sera transféré de Neu-Isenburg, près de Francfort, vers la Suisse. Toutefois, la localisation exacte n'a pas encore été décidée. Si l'aspect fiscal joue un rôle, M. Loosli a aussi souligné l'importance du plurilinguisme pour transGourmet, qui est active en Suisse, en France, en Allemagne, en Pologne, en Roumanie et en Russie.
Dès l'an prochain, pas moins de 21'823 nouveaux collaborateurs vont ainsi rejoindre le groupe Coop, lequel en compte actuellement 53'000. L'opération va aussi doper le chiffre d'affaires du groupe rhénan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS