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La Coop expérimente sur son magasin en ligne un nouveau logiciel. Celui-ci propose des produits personnalisés en fonction des choix des internautes avec des rabais et des bons d'essai. Mais le détaillant se défend de procéder à une personnalisation des prix.

Coop continuera à offrir les mêmes prix à tous les clients. L'égalité de traitement est importante à nos yeux, explique dimanche à l'ats Urs Meier, porte-parole du numéro deux de la distribution en Suisse. Il est revenu sur une information parue dans le journal dominical Schweiz am Sonntag.

Selon lui, les utilisateurs de la toile désirent de plus en plus une évaluation personnelle. De ce fait, sur une période limitée, les réactions des usagers aux offres personnalisées du magasin virtuel, "Coop at home", sont analysées. Cette surveillance ne concerne que les personnes qui le souhaitent.

Fidélité récompensée

La remise de bons de rabais existe déjà, poursuit Urs Meier. Grâce à son nouveau logiciel, Coop peut désormais calquer ses actions sur le comportement d'achat de ses clients en ligne.

Celui qui achète fréquemment du vin via "Coop at home" pourra ainsi plus bénéficier de ristournes sur les produits viticoles qu'une personne qui ne le ferait pas. Coop désire en cela récompenser les clients fidèles, soutient le porte-parole.

Si la phase-pilote s'avère positive, le nouveau système pourrait aussi être testé dans les magasins réels. Concernant la réaction des internautes, il est encore trop tôt pour une première évaluation, car le test sur "Coop at home" est en cours uniquement depuis quelques semaines, conclut Urs Meier.

ATS