Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Coop a dégagé un bénéfice net en recul de 8,1% l'an dernier à 432 millions de francs. Le chiffre d'affaires total du groupe bâlois, numéro un suisse de la grande distribution devant Migros, s'est inscrit en croissance de 38,6% à 27,7 milliards, a annoncé le groupe mardi dans son journal "Coopération".

Ce montant comprend pour la première fois les ventes consolidées de TransGourmet, une société spécialisée dans le commerce de gros pour les professionnels de l'alimentation à l'international. Dans le seul commerce de détail, Coop a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 0,9% par rapport à 2010 à 18,4 milliards de francs.

L'intégration de TransGourmet permet à Coop de devancer son concurrent Migros en termes de ventes. L'autre géant orange, basé lui à Zurich, a pour sa part généré un chiffre d'affaires en baisse de 0,9% en 2011 à 24,82 milliards de francs. Dans le commerce de détail uniquement, le montant a diminué de 0,7% à 21,05 milliards.

Migros demeure plus grand que Coop en ne considérant que les activités en Suisse.

ATS